Le PS et le MRC ont décidé de conclure, dans le prolongement de l’accord politique pour l’élection présidentielle et les engagements pour une plateforme de gouvernement, un volet électoral pour les élections législatives de 2007 permettant d’assurer la présence de candidats du MRC à ces élections et de députés à l’Assemblée Nationale.
1) Le MRC présentera des candidats qui seront soutenus par le Parti socialiste et seront les candidats communs des deux partis dans les 10 circonscriptions suivantes :
- Ardennes, 3ème
- Bouches du Rhône, 9ème
- Drôme, 1ère
- Indre, 2ème
- Nord, 12ème
- Seine et Marne, 3ème
- Var, 1ère
- Territoire de Belfort, 2ème
- Val de Marne, 10ème
- Creuse, 2ème
Sauf décision nationale entre les deux partis signataires et en bonne intelligence avec le PS, les candidats du MRC ont la responsabilité de choisir leurs suppléants.
2) Le MRC présentera des candidats suppléants aux candidats titulaires présentés par le PS dans les 6 circonscriptions suivantes :
- Pas de Calais, 2ème
- Rhône, 9ème
- Paris, 21ème
- Vosges, 4ème
- Manche, 1ère
- 1 Grand Sud Ouest
3)Le MRC présentera ses propres candidats à côté des candidats présentés ou soutenus par le PS dans une soixantaine de circonscriptions. Les circonscriptions concernées seront choisies d’un commun accord ultérieurement ; dans ce cadre et sauf accord local, le MRC ne présentera pas de candidat dans les circonscriptions où le député sortant est soutenu par le PS.
Ce document (volet politique et volet électoral) sera soumis à la ratification des instances des deux formations.
Georges Sarre et François Hollande