Rédigé par Chevenement2007 le Samedi 18 Novembre 2006 à 16:26 | Lu 6028 fois
1.Posté par
Maximilien le 20/11/2006 11:34
Je viens d'écouter la réaction! Et je suis tout retourné! Qu'est-ce que c'est que cette bêtise? Comment voulez-vous avoir des électeurs si vous n'êtes qu'un satellite de la madonne des sondages qui a voté oui à la Constitution européenne? Qui droitise le Parti Socialiste? Et qui veut par conséquent droitiser la Gauche? C'est se foutre du Monde ou quoi? Je doute! Enlevez-moi ce doute! C'est un devoir républicain!
2.Posté par
Maximilien le 20/11/2006 16:07
La désignation de Royal est une chance pour nous! Elle a soutenu le "oui" en 2005, elle a longtemps hésité à s'engager à Gauche, elle puise ses idées dans celles de la Droite!
Nous n'avons pas vu venir le boycottage médiatique de 2002, saisissons en 2007 la chance que nous offrent les militants socialistes en désignant cette candidate qui ne sait que sourire, mais jamais penser!
A nous de reprendre la Gauche! Car la Gauche, ce n'est pas elle! C'est nous! Allez JPC!
le risque de la multiplication des candidats de gauches au premier tour est comme en 2002 de voir deux candidats de droites au second tour. Comment analysez vous cette realite
4.Posté par
boulloud le 21/11/2006 18:44
jpierre ne te ralie pas à segolene .c'est une populiste qui surfe sur sa condition feminine.otes moi d'un doute.je ne voterai pas pour toi si tu soutiens sroyal.amities m boulloud
5.Posté par
voualou le 22/11/2006 09:11
Je vous ai entendu dire hier que chez FOG que vous iriez jusqu'au bout. Alors je voterai pour vous. Parce que moi la ségo, j'enveux pas.
6.Posté par
Toto le 22/11/2006 09:37
Pour chevènement , votez oui ! Mais à une condition : Du socialisme et de l'internationalisme ! Plutôt Eva et Hugo que Ségo et Nico ....
7.Posté par
Royer le 23/11/2006 15:53
Nouvel Obs.com 23/11/2006 Claude Allègre préfère Chevènement à Royal
JPC, c'est la Nation, la République, l'autorité, l'antilibéralusme ( le libéralisme étant né au XIXe à gauche), donc la droite . L'ensemble des militants de la droite républicaine à se manifester au MRC pour qu'en 2007, JPC puisse enfin faire turbuler le système en rompant définitivement avec la Gauche libérale ou internationaliste.
Pour ce faire, JPC doit relire le discours de Vincennes et ne pas se contenter de crier "gauche, gauche , gauche" en sautant sur une chaise comme un cabri.
JPC a fait une trés bonne analyse: les électeurs du FN sont une cible de choix. Mais pour les atteindre, n'en déplaise à certains élus MRC, il faut se débarrasser définitivement de l'étiquette "gauche" pour revendiquer l'étiquette "républicain".
L'espace politique est autant à gauche du PS qu'à droite de l'UMP. Donc acte.
9.Posté par
detraz le 01/12/2006 07:45
jean pierre: si au deuxiene tour sego -sarko tu prends l''engagement à ne pas appeller à voter sego.....mais laisser aller tes électeurs aller à la pêche! je suis partant pour faire campagne avec toi! ma position est la même pour le candidat antilibéral!
10.Posté par
BULLE le 03/12/2006 19:59
Jean-Pierre, comme toi je suis un Républicain de Gauche. Je partage toutes tes convictions. Surtout ne me déçois pas en te ralliant à Ségolène ROYAL qui ne peut en aucun cas représenter la gauche (venue au Socialisme par le Féminisme !). Moi et mon entourage sur lequel je possède une certaine influence ne voteront jamais pour Madame ROYAL. Les militants PS ont voulu se faire plaisir en la désignant uniquement sur une question de sexe pour passer pour des modernistes et ringardiser la droite ! Et bien qu'ils assument la perte d'une partie de voix potentielles de gauche (si ils pensent en récupérer à droite ils risquent de se réveiller avec la "gueule de bois"). Surtout tient bon et va au bout de ta démarche, tu es un homme remarquable que j'admire beaucoup !