Actualités

La Fondation Res Publica a besoin de votre soutien financier pour développer ses activités et son rayonnement


Donner à la Fondation ouvre droit à un avantage fiscal pour les particuliers (Impôt sur le revenu ou Impôt sur la fortune) et les entreprises (Impôt sur les sociétés).


La Fondation Res Publica a besoin de votre soutien financier pour développer ses activités et son rayonnement
Cher Ami,

La Fondation Res Publica, reconnue d’utilité publique, mène depuis sa création à la fin de 2005, une activité soutenue de recherche et de proposition. A ce jour, cinquante colloques et tables-rondes, autant de publications, l’édition de Notes et Etudes, d’ouvrages, contribuent à analyser les bouleversements en cours, dans le monde comme dans la société française. Le site Internet est à la disposition de tous, et spécialement des étudiants, universitaires, chercheurs ou citoyens épris de connaissances. En 2009, une série de sept rencontres a été consacrée à la crise mondiale et aux profondes réorientations qu’elle exige.

Ce travail est indispensable pour agir juste dans le monde nouveau qui vient. L’actualité d’un projet républicain se révèle aujourd’hui en pleine lumière. Notre Fondation remplit ce rôle de réflexion et de proposition, hors des chemins battus, et en toute liberté d’esprit.

Pour préserver cet atout précieux, rien ne peut remplacer votre engagement. La Fondation Res Publica a besoin de l’aide que vous pouvez lui apporter, en bénéficiant des avantages consentis aux versements à des Fondations d’utilité publique. Parce que nos préoccupations, nos orientations anticipent et vont souvent à rebours des modes, nous ne pouvons guère compter sur les habituels bailleurs de fonds. C’est pourquoi je fais appel à votre soutien, qui serait précieux pour que la Fondation continue sur son élan et contribue à formuler les propositions neuves dont notre pays a besoin.

Je vous en remercie par avance, et vous prie de croire, Cher Ami, à l’assurance de mes meilleures pensées.

Jean-Pierre Chevènement

Comment soutenir la Fondation Res Publica ?

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :

  • Pour les particuliers :
    - Impôt sur le revenu (IRPP) : la loi de finances permet la déduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de vos dons au titre de l’exercice 2009 (pour un don de 100 euros, vous pouvez déduire 66 euros de votre impôt sur le revenu)
    - Impôt sur la fortune (ISF) : 75% du montant de vos dons peuvent être déduits de l’ISF au titre de l’exercice 2010 (sous réserve d’un plafond de réduction de 50 000 euros) Ils doivent être effectués avant le 1er juin 2010. La réduction d’impôt s’applique sur le montant d’ISF déterminé avant application, le cas échéant, des règles relatives au plafonnement de l’imposition fixées à l’art. 885 V bis. Il est possible d’affecter le don soit en totalité à l’ISF, ou à l’IRPP, ou de partager l’affectation entre ISF et IRPP : les donateurs recevront un reçu fiscal unique et pourront affecter leur don selon leur choix, en fonction de leur situation personnelle.

  • Pour les entreprises :
    - Impôt sur les sociétés (IS) : la loi de finances permet une déduction de vos dons de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60%.

    Vous pouvez imprimer le bon ci-dessous et l’adresser, avec votre chèque, à Fondation Res Publica, 52 rue de Bourgogne 75007 Paris. Le reçu fiscal vous sera ensuite adressé.

    --------
    Bulletin de soutien à la Fondation Res Publica

    Nom :
    Prénom :
    Adresse :
    Code Postal :
    Ville :
    Courriel :

    Soutiens la Fondation Res Publica, et verse, par chèque, un montant de ……… euros à l’ordre de « Fondation Res Publica »

    A retourner à Fondation Res Publica, 52 rue de Bourgogne 75007 Paris

    --------
    Le bulletin de soutien est téléchargeable et imprimable ci-dessous au format PDF.


Rédigé par Jean-Pierre Chevènement le Lundi 23 Novembre 2009 à 12:45 | Lu 3172 fois



1.Posté par BA le 23/11/2009 21:57
Les 17 et 18 novembre 2009, un sondage TNS-SOFRES détruit la propagande pro-européenne.
La question posée est :

" Vous sentez-vous avant tout .......... ? "

Première réponse citée :
- Français : 38 %.
Ensuite viennent les réponses suivantes :
- Habitant de votre ville : 21 %.
- Habitant de votre quartier : 14 %.
- Citoyen du monde : 11 %.
- Habitant de votre région : 6 %.
- Européen : 6 %.
- Habitant de votre département : 4 %.

C'est à la page 3 :

http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2009/11/23/identite-sondage.pdf

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours