Agenda et médias

Jean-Pierre Chevènement invité de RTL à 7h50 mercredi 15 novembre


Jean-Pierre Chevènement est l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL à 7h50 mercredi 15 novembre.


Voir le verbatim de l'entretien sur www.rtl2007.fr
L'entretien peut-être écouté ci-dessous, en cliquant sur le bouton "play".

Rédigé par Chevenement2007 le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:10 | Lu 3884 fois



1.Posté par Patrick le 15/11/2006 08:18
JPC a été Excellent

2.Posté par Didier le 15/11/2006 17:31
CHEVENEMENT est un homme d'etat moderne. Ses analyses, ses positions claires et tranchées n'ont jamais été démenties. C'est bien celui qui a l'envergure d'un président de la république.

3.Posté par koffi le 15/11/2006 17:39
Tenir compte de la réalité électorale est-ce se parjurer, je ne crois pas ! Exiger qu'un choix politique se réalise sur la base d'un projet politique cohérent et respectueux des aspirations populaires qui se font jour depuis des années dans le pays, est-ce de la pure tactique ? NON ! Chevènement est fondé à présenter sa candidature du simple fait que nous vivons en démocratie, certes une démocratie passablement corrompue mais la candidature Chevènement n'en souligne pas moins la nécessité de procéder à son redressement ? Pour qui ? Pour lui ? Foutaise. Jean-Pierre Chevènement s'adresse aux 10 millions d'abstentionistes qui ont boudé les urnes en 2002. Et ça, c'est tout à fait sain dans une démocratie. La candidature de Jean-Pierre Chevènement, que je sais solide et difficelement soluble dans un consensus mou de la gauche bien-pensante, incarne plus que jamais la gauche qui aime la France, la gauche qui n'oublie pas son NON. Alors pour mon Pays je voterai en ayant tout bien considéré : Jean-Pierre Chevènement en 2007 ! Je tenais particulièrement à souligner sa droiture, je ne peux pas en dire autant des autres candidats. Chevènement a clairement dit, lui qu'il ne souhaitait pas que Le Pen obtienne ses signatures. Je traduis : il demande aux partis majotiraires (UMP et PS) de n'exercer aucune pression sur les maires afin qu'ils accordent leurs parrainages à Le Pen ! Qui fait mieux ! Personne !

4.Posté par Pascal Langlois le 15/11/2006 18:29
Quand JM Apathie n'aime pas un homme politique, on s'en aperçoit! JPC a raison de poser les tenants et aboutissants du débat et de mettre en avant le fond plutôt que la forme, n'en déplaise à ce journaliste simplificateur!
Allez JPC!

5.Posté par Bertrand le 15/11/2006 20:53
Bravo Mr Chevènement !!! Continuez à secouer le cocotier !!!

Vive la République, vive la France !!! NON au vote Le Pen qui envoie Chirac à l'Elysée avec 82 % des voix.

6.Posté par Fred le 15/11/2006 21:22
Jean Pierre Chevènement peut faire un excellent résultat : Il est le seul candidat a pose la question de la pertinence du vote Le Pen et de proposer une réponse républicaine et anti-libérale capable de changer la donne pour toutes les catégories populaires, les salariés. Il a réussi ce matin, même face à Jean Michel Apathie –qui pour le moins de l'a pas ménagé-, a bien montrer le sérieux de sa candidature et les perspectives qu'elle offre.
La campagne sera longue mais maintenant elle est bien partie. Le sérieux de ses analyses et de ses propositions d'une part et sa détermination à aller jusqu'au bout d'autre part permettra de créer la surprise.
Bonne campagne citoyenne.

7.Posté par Nico Créteil le 16/11/2006 12:49
Je vois avec tristesse que vous censurez les messages...j'avais juste émis une petite reserve et Hop! A la trappe!! Moi qui comptait voter Chevènement, ces méthodes ne me plaisent pas!!

8.Posté par franck le 16/11/2006 16:13
salut, moi je trouve que ce Aphatie est un piètre interlocuteur, peut-être pour le jeux des mille francs ?, pour avoir écouter Chevènement sur franceCu intérogée par Ali Badou je vous jure qu'il y a un monde ... enfin. Du coup le journaliste, à force de chercher la mouche et le bon mot (qu'il ne trouva ...)"ça le bouste la campagne" etc ... réduit le candidat en dessous de ce qu'il est. car je vous le dit monsieur Chevènement quand c'est à l'IMA en conférence sur les passions du monde Arabe .. et bin là ouaih c'est un grand homme d'état. Et l'entendre se justifier dans les eaux crasseuses du marigot pré-électorale ... moi ça me gonfle. En attendant je m'en vais adhérer .




Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours