Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 15 Janvier 2009 à 09:44 | Lu 4730 fois
1.Posté par
BA le 16/01/2009 15:07
Les Etats-Unis triplent les droits de douane imposés au roquefort.
Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi 15 janvier, qu'ils allaient tripler les droits de douane imposés aux importations de roquefort à partir du 23 mars 2009. Seul produit à faire l'objet d'une telle mesure, le fromage de lait de brebis produit exclusivement en France subit les répercussions de l'interdiction du bœuf aux hormones américain en Europe.
« Par l'établissement d'une union douanière conformément aux articles 28 à 32, l'Union contribue, dans l’intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres. »
Conclusion : l’Union Européenne est fondamentalement libre-échangiste, donc suicidaire pour les entreprises françaises. En revanche, les Etats-Unis sont protectionnistes quand ils le veulent, ils font ce qu’ils veulent, ils taxent les produits importés qu’ils veulent, quand ils le veulent.
2.Posté par
la fourmi rouge le 17/01/2009 11:14
et au-delà du roquefort, BA, tu penses quoi de cette vidéo ?
3.Posté par
JF CAYLA le 17/01/2009 13:22
Intervention pertinente. Cependant que peut-on négocier avec le Hamas dont la charte appelle à détruire Israël et établir un état islamique sur toute l'ancienne Palestine ? La solution est probablement plutôt à Téhéran. Sur le problème israëlo-palestinien je recommande la lecture passionnante du dernier livre de Régis Debray : un Candide en Terre sainte.
4.Posté par
BA le 19/01/2009 09:26
Je suis d'accord avec 99 % de ce que dit Jean-Pierre Chevènement dans cette video.
En revanche, il ne demande que des contreparties aux banques.
C'est tout ?
L'Etat doit seulement demander des contreparties aux banques ?
C'est tout ?
Depuis 35 ans, certains dirigeants politiques français ont fait une expérience. Cette expérience, la voici :
« L'Etat, ce n'est pas bien. L'Etat, c'est le nationalisme. L'Etat, c'est le totalitarisme. L'Etat, c'est la guerre. Donc, enlevons le plus de pouvoir à l'Etat. Affaiblissons l'Etat. Transférons les pouvoirs de l'Etat dans d'autres mains. Le 2 décembre 1945, Charles de Gaulle avait nationalisé la Banque de France et les grandes banques de crédit ? Eh bien, faisons le contraire ! Enlevons le pouvoir bancaire à l'Etat ! Enlevons le pouvoir monétaire à l'Etat ! Faisons cette expérience : donnons le pouvoir bancaire au secteur privé. Donnons le pouvoir du crédit au secteur privé. Privatisons les banques. Quant au pouvoir monétaire, donnons le pouvoir monétaire à une banque indépendante du pouvoir politique. »
Voilà quelle est l'expérience qu'ont menée certains dirigeants politiques français depuis 35 ans.
Le 19 janvier 2009, nous pouvons faire le bilan de cette expérience. Cette expérience est un désastre.
Maintenant que nous avons constaté le résultat catastrophique de cette expérience, nous savons ce qui nous reste à faire :
1- En 2012, nous devons virer tous ceux qui ont exercé le pouvoir depuis 35 ans. Nous devons virer les OUIstes.
2- Ensuite, nous devons voter pour les hommes politiques s'engageant à nationaliser la Banque de France, s'engageant à nationaliser les grandes banques de crédit, et s'engageant à redonner au gouvernement français le contrôle de la monnaie de la France.
5.Posté par
furaxauboulot le 23/01/2009 21:12
Oui , mais pour les Européennes , quel projet pour les Chevènementistes ?
6.Posté par
furaxauboulot le 25/01/2009 20:28
Je disais donc : " quid des Européennes ?"
Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html