Actualités

GE Belfort, la responsabilité de l’Etat


Communiqué de Jean-Pierre Chevènement


Ce matin, la direction du groupe américain General Electric a annoncé la suppression de 1 050 emplois sur Belfort, 800 dans les turbines à gaz, 250 dans le centre de services installé il y a deux ans, conformément aux engagements pris, et désormais voué à la fermeture.

Le coup est terrible pour Belfort, qui voit de surcroît l’exécution des nouvelles commandes transférée aux Etats-Unis.
Dans ce sinistre industriel, la responsabilité de l’Etat est doublement engagée. D’abord pour avoir accepté, dans la plus grande opacité, un accord déséquilibré avec General Electric en 2014. Ensuite pour n’être pas monté au capital pour y remplacer Bouygues en 2017 et ainsi donner vie aux trois « co-entreprises » prévues entre Alstom et General Electric. « Tout pour les actionnaires, haro sur les salariés ! », ainsi se résume ce bradage à 12,5 milliards d’euros.

Belfort est un grand site industriel français depuis 1878. Je n’imagine pas que le Président de la République, que j’ai accompagné à Belfort en 2015 quand il était ministre de l’Economie et qui connait parfaitement bien le dossier Alstom, ne prenne pas aujourd’hui des initiatives d’abord pour rappeler à General Electric que le slogan « America first ! » ne saurait s’appliquer en violation des engagements pris, et qu’ensuite il ne donne pas une vigoureuse impulsion aux projets de diversification industrielle qui existent en matière aéronautique comme dans la maintenance nucléaire.

Belfort est une ville résistante. Elle espère que son gouvernement ne la livrera pas une seconde fois.


Rédigé par Chevenement.fr le Mardi 28 Mai 2019 à 15:08 | Lu 4838 fois



1.Posté par Jules DUNORD le 28/05/2019 22:22
Alstom a été bradé à GE par le ministre de l’économie de l’époque devenu depuis président de la république. Tout ceci est très bien expliqué dans cet article :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/1000-emplois-supprimes-par-general-electric-l-histoire-d-un-piege-americain-et-d-une-trahison-francaise-20190528?redirect_premium

Et vous vous imaginez qu’il va maintenant intervenir pour sauver les 1050 emplois. Foutaises !! Réveillez vous, M. Chevènement, il vous a enfumé. Comme le dit si bien Juan Branco, dans son livre Crépuscules, il a été placé par l’oligarchie pour préserver et développer leurs profits et leurs pouvoirs.

Il est temps pour vous de redevenir le lion de Belfort que vous êtes fier d’arborer en entête de votre blog. Le pourrez-vous? Je l'espère mais j'en doute.

2.Posté par 17 CHB le 28/05/2019 22:46
" Le slogan « America first ! » ne saurait s’appliquer en violation des engagements pris "
Ah bon ? Heu, le président est maintenant Trump, justement encore plus léger que ses prédécesseurs sur la parole donnée, et il y va franco avec ça. En matière de relations extérieures, commerciales comme militaires, on l'a vu à l'oeuvre me semble-t-il : la Russie ou l'Iran savent à quoi s'en tenir.
Quant à la responsabilité du président français, il ne faut pas trop en attendre : ses actions contre les voleurs d'outre atlantique ne risqueraient guère de les émouvoir, si toutefois il s'aventurait à une autre réaction que des paroles verbales lénifiantes.

3.Posté par 17 CHB le 29/05/2019 00:12
Sur la responsabilité de l'état, encore : (de : Anne-Sophie Chazaud, pour Causeur.fr)
'' ... indépendamment de son gauchisme sociétal revendiqué et qui, jusqu’à présent, lui servait de talisman, il n’est pas capable de protéger les salariés non plus que le peuple français, à la colère duquel il a par ailleurs répondu par une répression brutale hors du commun en démocratie et qui a en outre été totalement inefficace sur le plan du maintien de l’ordre.

" La grande braderie du patrimoine national auquel se livre cet exécutif qui semble ainsi exécuter non pas le mandat d’une majorité d’électeurs mais la feuille de route d’une oligarchie sans scrupules, dont les deux exemples les plus scandaleux en cours sont les Aéroports de Paris et la tentative de razzia sur Notre-Dame de Paris, est parvenue à rassembler contre elle, contre ce qu’elle représente d’inculture et de mépris du pays, aussi bien l’opposition de droite que de gauche (du moins ce qu’il en reste). "

On serait bien naïf d'attendre de ce gouvernement qu'il remette en cause le cadeau à GE, pour les beaux yeux d'un millier de salariés floués.

4.Posté par Carl GOMES le 29/05/2019 20:13
Mr Chevènement inutile aujourd'hui de jouer les vierges effarouchées alors que vous avez choisi le camp des banksters...
La question est là: y a t'il encore aujourd'hui quelque-chose à sauver d'Alstom après voir été trahie par les chefs d'entreprise et les hommes politiques?
Il semble qu'il y ait quand même ce qui reste des filiales hydroelectricité et nucléaire ...

5.Posté par Jules DUNORD le 05/06/2019 22:48
La campagne de Macron a t-elle été financée par une rétro-commission obtenue suite à la vente d’Alstom à General Electric?

Lu aujourd’hui dans l’obs :
https://www.nouvelobs.com/justice/20190605.OBS13945/info-obs-la-justice-enquete-sur-la-vente-d-alstom-a-general-electric.html

« Entendu le 29 mai comme témoin par les enquêteurs de l’OCLCIFF, le député LR Olivier Marleix s’interroge sur un possible « pacte de corruption » dans la cession du fleuron industriel français à son concurrent américain. ..
Selon le parlementaire, plusieurs personnes appartenant à des cabinets d’avocats, des banques-conseils, ou des agences en communication, toutes rémunérées lors de la vente, se retrouvent également dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds pendant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.»

Pensez-vous, M. Chevènement, que ceci pourrait être possible ? Quelle serait alors votre réaction si ceci se vérifiait ? vous qui commençait à croire que les « élites » ne pensent pas assez à la France (en fait, ils pensent à leur porte monnaies et à leur pouvoir).

6.Posté par Comlan AMANGNON le 22/10/2019 15:42
Le grand Maître spirituel AMANGNON, votre marabout de référence disponible pour vous satisfaire 24h/24 7jrs/7, disponible pour vous apporter des conseils et des solutions à vos problèmes spirituels,coaching spirituel,mettez fin à vos souffrances,ne souffrez plus intérieurement, faites savoir vos difficultés,vos souffrances,vos problèmes au Grand Maître sorcier AMANGNON, des solutions et conseils vous seront proposés.
Avec le Maître AMANGNON tout problème a toujours sa solution.
Satisfaction 100% garantie.
-retour affectif
-Blocage
-chance
-travail
et autres
N'hésitez plus, confiez-vous désormais à un professionnel le Grand Maître Spirituel AMANGNON
e-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
Tel/whatsApp: +22997788791

Que les bénédictions soient

7.Posté par Poulet NADIA le 30/07/2020 14:22
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent
voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

8.Posté par Patrcia DUPOND le 25/06/2021 17:28
patrciadupond
Bonjour
Je m'appelle Patricia Dupond, alors je tenais à dire que ceux qui ne croient pas en la magie ont tout faux. Ça existe vraiment, il faut seulement y croire.
Donc voilà mon amie s'est faite quitter par l'homme qu'elle, il est reparti avec son ex. Elle était complètement effondrée et je ne savais plus quoi faire pour elle. Moi croyant à la magie, j'ai donc demandé au marabout Assouka d'aider mon amie. Il a réussi à faire revenir l'homme de mon amie vers elle, en seulement 3 jours. Je le remercie vraiment vous pouvez lui faire confiance vraiment. Il y en a pleins en qui on ne peut pas faire confiance et qui arnaque souvent les gens, lui non et je vous le promets. J'étais désespérée pour mon amie, car j'ai demandé à d'autres marabouts, mais ils étaient souvent beaucoup trop cher pour moi. Voila j'espère que je vous ai aidée!
Allez voir son site: http://www.voyance-medium-vaudou.com/
ou contacté le directement Tel ou (WhatsApp) : 0022962844805 Email : asoouka_coolam@live.fr

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours