Actualités

Déclaration de Jean-Pierre Chevènement à l'AFP


Communiqué à l'AFP, lundi 7 mai 2007.


Le Mouvement Républicain et Citoyen a apporté un soutien sans faille à la candidature de Ségolène Royal. Celle-ci, au terme d’une campagne valeureuse, rassemble 47 % des suffrages, plus de 17 millions de Français. C’est une base solide pour la résistance et la reconquête.

Les trois partis qui ont soutenu Ségolène Royal au premier tour (PS – PRG - MRC) doivent rester unis dans la campagne des législatives.

L’accord MRC-PS du 9 décembre 2006 procurera à nos candidats une base politique solide en affirmant la nécessité d’une réorientation sociale de la construction européenne, d’une refondation républicaine et d’une voix forte et indépendante de la France dans les relations internationales. Ces orientations, portées par la candidate pendant la campagne présidentielles, doivent être confirmées dans la campagne des législatives.

Le MRC attend enfin du PS qu’il applique loyalement le volet électoral de l’accord politique MRC-PS, en particulier dans les trois départements des Ardennes (Sedan), de l’Indre (Issoudun), et dans la deuxième circonscription du Territoire de Belfort. Nous devons aller unis à la bataille pour créer dans le pays un môle d’équilibre face aux remises en cause prévisibles du pacte républicain telles que les a annoncées Nicolas Sarkozy.


Rédigé par Chevenement.fr le Lundi 7 Mai 2007 à 15:20 | Lu 5686 fois



1.Posté par Claire Strime le 10/05/2007 13:29
Je viens de lire l'édito de J.Julliard et l'article de E.Todd dans le Nouvel Obs. Todd a tort d'attaquer le côté identitaire et de l'opposer au pouvoir d'achat (s'il y eut des faiblesses de la gauche et de la campagne c'est dans les 2 domaines).
Bah une nouvelle offensive de la deuxième gauche, qui a trouvé un angle d'attaque avec la pression qu'exerce le bayrouisme, supposé dynamique (ce qui reste à démontrer). Dans ces conditions soutien inconditionel au MRC et à JPC (malgré tous les désaccords par ailleurs).




Derniers tweets

Abonnez-vous à la newsletter








Mots-clés des 30 derniers jours